Phen375 ou alli : présentation

L'obésité est une maladie qui touche les individus adoptant une mauvaise hygiène alimentaire. Les graisses et les sucres entrent en quantité dans leur organisme alors qu'ils ne dépensent pas beaucoup de calories. Le principal effet négatif du surpoids est l'apparition de diverses pathologies.

Présentation des médicaments Phen375 et Alli

Le Phen375 et Alli sont tous les deux remèdes pour fournir assistance aux personnes qui souhaitent maigrir. Les personnes en surpoids n'ont pas toujours la motivation nécessaire pour brûler les calories supplémentaires. Alors, elles peuvent appel à ces remèdes pour les aider. Leurs actions sur l'organisme sont distinctes.

Phen375 est conçu par le laboratoire RKD pharmaceutiques. Il est arrivé sur le marché en 2009. Le remède est une liposoluble puissante vendue sans aucune prescription médicale. Sa fonctionnalité se résume à 3 choses : l'augmentation du taux de métabolisme, c'est-à-dire que l'activité de l'organisme augmente naturellement même sans un effort physique. Il optimise également la combustion de matières grasses superflues. La dernière chose importante est son action coupe-faim qui signifie qu'il diminue la sensation d'appétit évitant ainsi les grignotages. Quant à Alli, c'est le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) qui l'a conçu et qui l'a commercialisé initialement aux États-Unis en 2007. Il est ensuite arrivé sur le marché européen en 2009. La Xenical est la version plus dosée de ce médicament disponible en France. En effet, le principal actif des deux comprimés est la même, c'est Orlistat. Contrairement au Xenical, Alli est en vente libre à l'instar de Phen375. Alli agit dans le système digestif en bloquant l'absorption de graisse ingérée durant un repas. La prise du remède Alli ne coupe pas la sensation de faim.

La composition exacte de ces deux médicaments

Un médicament contient de nombreuses compositions chimiques pour assurer sa bonne fonctionnalité. Connaître les ingrédients permet de limiter les risques d'allergie ou d'éviter les interactions médicamenteuses.

La Phen375 possède deux types de composition. La composition de Phen375 disponible en Europe n'est pas identique à celle des produits utilisés aux États-Unis. En Europe, il est composé principalement de Calcium Carbonate 36% de Grain, de l'extrait de Dendrobium Nobile, Cayenne, Poudre de Caféine Déshydrate, du Chrome et de L-Carnitine (L-Tartrate) 68 %. Pour la variante vendue aux USA, la composition est semblable, mais ajoutée en plus de racines de Coleus Forskolii PE et de l'extrait de citrus Aurantium. L'Alli dispose comme ingrédient actif Orlistat. Dans la liste des excipients figure le Carboxy méthylamidon, Cellulose microcristalline (E460), Sodium laurylsulfate (E487), Talc (E553b), Povidone (E1201),

Qui est le préférable, phen375 ou alli ?

La méthode d'administration des médicaments

Les deux médicaments ont comme point commun la présentation sous forme de comprimé. Donc la prise se fait par voie orale avec beaucoup d'eau, si possible sans mâcher la pilule. Le Phen375 a comme dose deux gélules par jour maximum. À prendre environ 20 minutes avant un repas. Par contre, il faut avaler 3 cachets par jour pour l'Alli qu'on peut prendre avant, durant ou après (une heure) le repas. La prise se fait durant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il est inutile de prendre une dose de la pilule si le repas ne contient pas de graisse.

Pour les deux médicaments, les précautions d'emploi sont pareils. Ce qui signifie que les femmes encours de gestation ainsi qu'en période d'allaitement ne sont pas permises de prendre les pilules. Les personnes potentiellement allergiques aux ingrédients de ces traitements anti-obésités sont priées de rester loin des produits. En ce qui concerne les personnes mineures, consultez votre médecin avant de commencer un traitement à base de Phen375 ou Alli. Lisez bien les instructions, car les pilules sans ordonnance peuvent être dangereuses au même titre que les médicaments sous prescription médicale.

Les effets secondaires Phen375

Les effets indésirables sont des manifestations gênantes émanant de la prise d'un médicament. Ils sont normaux, mais l'intensité et le nombre d'apparitions diffèrent d'un médicament à autre.

Pour Phen375, les effets secondaires légers se résument avec :

  • Vomissement et nausées
  • Insomnie et trouble du sommeil
  • nervosité
  • assèchement de la bouche et sensation de soif en permanence

Pour l'Alli, les graisses sont évacuées directement et engendrent des troubles intestinaux du genre :

  • incontinence fécale
  • diarrhées sévères
  • fuites de gaz
  • maux de ventre
  • selles graisseuses et molles

Des symptômes plus graves apparaissent pour les individus hypersensibles aux produits. Donc c'est préférable d'en parler rapidement à un docteur en cas d'apparition de signes dangereusement gênants.