Phen375 contre indication et effets secondaire ?

Selon les chiffres planétaires, 1,9 milliard d'adultes se trouvent dans le surpoids dont 600 millions sont obèses. Face à cette situation alarmante, les recherches scientifiques s'intéressent de plus en plus à ce problème. On assiste désormais à l'afflux de nouveaux produits et des méthodes d'amincissement.

Concernant le médicament pour perte de poids

Généralité historique de la substance

La pilule amincissante de phen375 figure parmi les dernières inventions pharmacologiques. Elle a fait son apparition en 2009, après une longue recherche pharmaceutique sur la molécule de phentermine. Cette dernière a été longtemps utilisée en tant que coupe-faim dans le traitement de l'obésité. Cependant, elle a suscité une vague polémique et a été retirée du marché. Grâce aux travaux des laborantins américains du laboratoire RKD pharmaceutique, actuellement, on a pu réutiliser cette molécule absoute de toutes ses facultés néfastes. Elle compose ce comprimé.

Petite présentation de la pilule

La sécurité clinique de ce nouveau traitement minceur a été approuvée par l'FDA, l'agence responsable de la pharmacovigilance américaine. Cette substance a su créer une réputation rapide étant donné la visibilité de son efficacité. Elle fait partie des produits les plus utilisés en France et dans divers pays de l'Europe.

À noter que son acquisition ne nécessite aucune prescription médicale. Toutefois, il faut faire attention sur phen375 contre indication afin d'éviter les risques de dégradation sanitaire. De plus, cette substance ne figure pas sur la liste des médicaments remboursables par la sécurité sociale.

Comment fonctionne ce traitement ?

Les ingrédients constitutifs du comprimé

Chaque comprimé renferme principalement 3 agents actifs et un acide aminé. Tous les composants sont admis médicalement et cliniquement dont :

  • le L-Canitine,
  • les 1-3 Dimenthylpentylamine (Trimethylxanthine),
  • la Déhydroépiandrostérone ou DHEA,
  • le Capsaïcine.

Le mécanisme réactif du produit dans l'amaigrissement

Pour diminuer la masse corporelle d'un patient, le fonctionnement de cette gélule amincissante se manifeste simultanément sur 3 réactions physiologiques :

  • Le métabolisme des apports calorifiques,
  • La thermogenèse spontanée,
  • L'inhibition de la faim

Par l'activation intense du phénomène métabolique, les excédents caloriques présents seront immédiatement transformés en une source énergétique pour être absorbés et exploités par le patient. Aussi, les calories ne se convertissent plus en acide gras corporel, mais deviennent une énergie fortifiante pour la personne. Avec la thermogenèse, la température interne de l'organisme augmente sans nécessiter d'effort physique. Ce qui entraîne la combustion et l'élimination des graisses stockées. Au niveau du système nerveux, certains principes actifs forment un neurotransmetteur capable d'obstruer l'appétit. L'individu ressent une satiété alimentaire et diminue la quantité de sa nourriture.

Comment utiliser le comprimé et quelles contre-indications retenir ?

Le mode d'application de ce traitement

La posologie normale de la pilule indique une prise par jour. Le comprimé doit être avalé 20 minutes avant le petit-déjeuner ou le déjeuner. Avec un paquet de 30 unités, cela correspond donc à une thérapie d'un mois. Toutefois, les individus qui cherchent une efficacité plus rapide appliquent 2 comprimés journaliers dont un le matin et l'autre à midi. Ils se consomment 20 minutes avant les repas. Cette dose est acceptable, mais il ne faut pas consommer au-delà de 2 unités quotidiennement.

Phen375 contre indication à suivre

Il faut savoir que certaines personnes peuvent montrer un signe d'incompatibilité envers cette substance. Elles sont alors conseillées de ne jamais utiliser ce médicament pour perte de poids. Ce sont :

  • Les individus allergiques à l'un des composants cités ci-dessus,
  • Les femmes enceintes et allaitantes,
  • Les jeunes gens en âge de croissance,
  • Les personnes victimes des maladies cardiovasculaires et de l'hypertension artérielle,
  • Ceux qui suivent un traitement médical pour les troubles dépressifs.

Même si l'usage de cette thérapie ne requiert aucune ordonnance médicale, il s'annonce plus judicieux de consulter un spécialiste avant d'entamer le soin. Pour cela, les avis d'un diététicien, d'un médecin nutritionniste ou d'un endocrinologue peuvent être nécessaires. Ces professionnels possèdent aussi la capacité de juger si tel traitement est adapté à un tel patient.

Les autres recommandations nécessaires

La perte moyenne enregistrée avec phen375 est de l'ordre de 9 kg par mois. Toutefois, ce résultat serait encore mieux si on adopte un calendrier alimentaire plus équilibré, associé à un petit exercice physique une fois par semaine. Les effets secondaires comme la bouche sèche et la soif sont remédiables en buvant seulement beaucoup d'eau pour une bonne hydratation corporelle.